The Pinnacles

A moins de 3H de route au nord de Perth, seule métropole d’Australie Occidentale, se déroule déjà la côte sauvage d’un état désertique. Premier emblème de l’immensité à la fois aride et océane des lieux, le désert des Pinnacles, dans le parc national de Nambung. Dans ces vastes étendues de sable doré se dressent des tours de calcaire, horde de monuments naturels montant la garde sur fond de ciel bleu, le regard tourné vers l’Océan Indien.

Ces étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres. Au printemps, la flore qui s’y épanouit accentue encore l’étrangeté du lieu. Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans.

pinnacles14pinnacles1 pinnacles6 pinnacles2 pinnacles7 pinnacles8 pinnacles3 pinnacles12 pinnacles5 pinnacles10 pinnacles11 pinnacles9 pinnacles4

 

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.